trace gps: https://www.visugpx.com/sg0hAQ7nR2
Départ du terre-plein de la maison cantonale située sur la D619 entre Catllar et Sournia. Les conditions climatiques ne sont pas très encourageantes ce matin.
18 participants vont descendre pendant 45 minutes pour atteindre le village de Comes et admirer l'église St Etienne du 12ème siècle. La brume commence à se dissiper.






La montée vers le roca Alta (1h) s'effectue sous un crachin épais avec une visibilité réduite. Il est 10h15 et nous abordons la partie la plus délicate de cette randonnée avec une végétation envahissante qui profite pleinement des bienfaits de cette humidité mais qui mouille copieusement tous nos vêtements.
Midi déjà et nous découvrons le très beau dolmen d'en Fosset.
Nous avançons sur une large piste mais le brouillard est de plus en plus dense. Nous pouvons à peine apercevoir les magnifiques amas rocheux disséminés sur le plateau qui va nous mener au coll de Tribes.
Par précaution nous continuons sur la piste pour passer au lieu dit l'Estagnol et laisser sur notre gauche avec regret le roc Jalère et sa vue imprenable sur toute la région.
Désillusion et frustration sont les 2 mots clés de cette journée, heureusement contre-balancés par la chaude et joyeuse ambiance dégagée par le groupe.
texte DF / photos JR / trace DS / édition JP .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire